Rechercher un marchand :   Valider votre recherche
Fermer
Marchands commençant par : ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0 - 9

Dell : La liste de nos réductions

code promo Dell
 
A consulter :

Dell est le 3ème constructeur d'ordinateurs au monde depuis 1984! Cette entreprise américaine conçoit, fabrique et vend des ordinateurs de bureaux, des pc portables, des serveurs, des logiciels, des imprimantes, des appareils photos, des périphériques ainsi que de nombreux autres accessoires informatiques. L'ensemble de ces produits s'adressent aux particuliers et aux professionnels.

Partager / Imprimer :
 
  •  
  • Minimum d'achat : 0 €
  • Date fin : 31/03/2014
Dell ne propose pas de code promo pour le moment. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être tenu informé de nos réductions.
 

Code promo Dell par mail

Inscription à la newsletter
Recevez les nouveaux bons de réduction Dell directement dans votre boite mail, en vous inscrivant à notre lettre d'information.

Tout savoir sur Dell

Dell, le constructeur d’ordinateurs au succès planétaire

De coups de génie en innovations, l’entreprise est devenue, en moins de trente ans, l’une des plus importantes sur le marché mondial de l’équipement informatique.

Une multinationale basée au Texas

Une entreprise américaine, qui construit et commercialise des ordinateurs et du matériel informatique, dans le monde entier, depuis 1984.

Fondée par Michael Dell, son PDG actuel, la multinationale, dont le siège se situe à Round Rock au Texas, s’est placée en quelques années au troisième rang mondial des constructeurs d’ordinateurs.

Histoire d’un constructeur de génie

L’aventure commence dans les années 80, à Austin au Texas, dans la chambre étudiante d’un petit génie de l’électronique et de l’informatique. Tout juste âgé de dix-huit ans, Michael Dell s’adonne, parallèlement à ses cours à l’université, à la construction d’ordinateurs.

En 1984, il décide de lancer sa société sous le nom de « PC’s Limited », avec un capital de seulement 1000 dollars. Les premiers ordinateurs que l’entreprise construit et commercialise sont les « Dell Turbo » équipés d’un processeur Intel 8088 à 8 mégahertz.

Encore une fois, le fondateur fait preuve de génie puisqu’il décide de ne pas passer par les canaux de distribution classiques pour vendre ses machines.

Les commandes se font par correspondance (par téléphone et plus tard par Internet), ce qui permet d’éliminer les intermédiaires et d’augmenter les bénéfices. Les ordinateurs sont montés sur mesure, ce qui satisfait les clients et évite les stocks, parfois difficiles à écouler.

Une expansion commerciale internationale

En 1987, la société est renommée « Dell Computer Corporation ». Forte de son succès, en 1989, l’entreprise décide de fabriquer et de commercialiser des ordinateurs portables. Cette audace paye puisqu’en 1992, la société est classée parmi les 500 premières entreprises américaines.

En 1996, l’entreprise opte pour des processeurs Pentium et lance sa boutique en ligne. De 1999 à 2002, la société parvient même à occuper la première position des constructeurs de PC aux Etats-Unis. En 2003, la société est rebaptisée « Dell, Inc ».

Aujourd’hui, avec le développement des commerces en ligne, ce qui a fait le succès de Dell n’est plus son atout majeur. L’entreprise a donc décidé en 2006 de s’ouvrir au grand public, en commercialisant ses ordinateurs dans des boutiques spécialisées et en grandes surfaces.

Aujourd’hui, afin de se démarquer de ses concurrents, l'entreprise se diversifie en offrant des prestations de services aux entreprises et en leur fournissant des solutions complètes, mais également en misant sur l’innovation et l’originalité de ses produits.